Bah écoute, je crois qu'il n'y a pas de solution à ta question d'où l'absence de réponse . Je ne possède que Reason également en version 6 et mis à part une communication en liaison Rewire, je ne vois rien d'autre et il me semble que Maschine est démuni de ce protocole, contrairement à d'autres séquenceurs _
EDIT: hé bien après une simple recherche dans Google avec les mots-clés "Maschine & Rewire, je viens de trouver cela donc ma solution évoquée est possible . C'est en plus le premier LIEN qui arrive dans la liste du résultat de la recherche, donc c'était facile _
De mon côté, je ne pensais pas que MASCHINE supportait la liaison Rewire et aurait plutôt fait comme cela:
Démarrer un DAW quelconque supportant le Rewire et y faire monter MASCHINE en mode Plug-in .
Puis ensuite, liaison Rewire avec REASON .
Mais je reconnais que cela devient quelque peu alambiqué ...
Peut-être qu'en posant la question sur un forum dédié à REASON te proposera une solution et j'espére que tes propos concernant l'inutilité de ce forum est un poisson d'avril !
---
Et pour compléter, voici ce qu'en pense Native Instruments mais ce n'est plus une nouvelle très fraîche puisqu'entre-temps, Reason est passé en version 9 ainsi que compatible 64 bits .
http://www.native-instruments.com/fo...58&postcount=2