1. The forum software has recently been updated. If you have comments or feedback, please let us know HERE! If you have arrived via a Google search, please use the forum search feature to locate specific information.

Best wishes,
    The NI Team

Controller editor pour Reason

Discussion in 'Forum Production en Français' started by stema, Mar 27, 2012.

1. stema

stema New Member

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une configuration pour mon controller editor de maschine. Je possède la version 6.0.2 de Reason, et la version 1.7 de Maschine.

J'ai cherchais sur le forum NI mais je n'ai pas trouver de template à charger. Je précise que je suis nouveau dans le monde de Maschine.

Si quelqu'un pouvait m'aider ! ;)

Merci par avance
    Anthony
  2. stema

stema New Member

Personne n'a d'idée?

Je cherche seulement a pouvoir utiliser NI Maschine avec Reason 6
  3. stema

stema New Member

Bon, je crois que cette partie du forum ne sert à rien. Je passe mon chemin, bonne chance à celles et ceux qui espèrent trouver des réponses ici.

Have a good day
  4. corbo-billy

corbo-billy NI Product Owner

Bah écoute, je crois qu'il n'y a pas de solution à ta question d'où l'absence de réponse . Je ne possède que Reason également en version 6 et mis à part une communication en liaison Rewire, je ne vois rien d'autre et il me semble que Maschine est démuni de ce protocole, contrairement à d'autres séquenceurs _

EDIT: hé bien après une simple recherche dans Google avec les mots-clés "Maschine & Rewire, je viens de trouver cela donc ma solution évoquée est possible . C'est en plus le premier LIEN qui arrive dans la liste du résultat de la recherche, donc c'était facile _
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=eWBP49y9AUA"]Maschine 1.6 using Reason as a plugin via Rewire - YouTube[/ame]

De mon côté, je ne pensais pas que MASCHINE supportait la liaison Rewire et aurait plutôt fait comme cela:
    Démarrer un DAW quelconque supportant le Rewire et y faire monter MASCHINE en mode Plug-in .
    Puis ensuite, liaison Rewire avec REASON .
    Mais je reconnais que cela devient quelque peu alambiqué ...
    Peut-être qu'en posant la question sur un forum dédié à REASON te proposera une solution et j'espére que tes propos concernant l'inutilité de ce forum est un poisson d'avril !
    ---
    Et pour compléter, voici ce qu'en pense Native Instruments mais ce n'est plus une nouvelle très fraîche puisqu'entre-temps, Reason est passé en version 9 ainsi que compatible 64 bits .
    http://www.native-instruments.com/forum/showpost.php?p=709958&postcount=2
    Last edited: Apr 1, 2012
  5. stema

stema New Member

Tous d'abord merci, pour ta réponse.

En effet, cette vidéo, je l'ai déjà vu.

Et le problème c'est que Reason est esclave de Maschine et moi, je souhaiterai faire l'inverse, mettre Maschine en rewire esclave, pour profiter dans Reason de la banque de son de Native instrument.

J'ai effectué par mal de recherche sur le net, pour ne pas dire quelques jours....et je suis tomber sur la solution de mon problème, seulement je trouve inadmissible de payer pour cela.

Voici le lien du site:

http://www.retouchcontrol.com/site_page.aspx?pageid=45

Et voici la video en question qui le prouve

http://www.youtube.com/watch?list=UUdWJrCPpRlXKBZmVSHQziew&feature=player_detailpage&v=hm_8nozru8g
  6. corbo-billy

Merci pour toutes ces indications; donc, tu voudrais que cette Application MaschineR soit gratuite ?
  7. stema

stema New Member

Non pas du tout, j'imagine que le mec qui a conçu cela, à du passer pas mal de temps dessus.

C'est peut être légitime qu'il le fasse payer, à vrai je ne sais pas? le problème n'est pas la. Moi je cherche juste une solution gratuite qui me permettrai de faire fonctionner Maschine en rewire esclave de Reason.
  8. corbo-billy

9. stema

stema New Member

10. corbo-billy

Ah, je ne t'ai pas beaucoup aidé !
    Sinon, il faudrait que Native adhère au programme de Rack Extension de Propellerhead et passe Maschine à ce format . Ainsi, même plus besoin du Rewire _
  11. Rudj

Rudj NI Product Owner

Share This Page