1. The forum software has recently been updated. If you have comments or feedback, please let us know HERE! If you have arrived via a Google search, please use the forum search feature to locate specific information.

Best wishes,
    The NI Team

Forum F1 : Petition pour Hardware seul

Discussion in 'Forum DJ en Français' started by Jeremie Kiss, Apr 9, 2012.

1. Jeremie Kiss

Jeremie Kiss Forum Member

Hello,

J'ai vu que dans le Forum F1, en anglais, quelqu'un a fait une petition à signer pour que NI fasse un tarif ou un pack avec le F1 vendu seul (donc moins chère) pour ceux qui ont déjà TP2. Je sais pas si ça va mener à quelque chose, je l'ai signé en tout cas :

http://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=164489

Après c'est un long débat du fait d'acheter TP2.5 ou bien qu'il soit donné gratuitement avec, ce post n'est pas là pour ça, mais bon si ça peut faire baisser un peu le prix du controller c'est toujours ça de pris, qui ne tente rien n'a rien...
  2. VoxoV

VoxoV Moderaptor (formerly known as Bowriss)

Même si dans le fond je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est dommage de repayer TP si on l'a déjà, je doute que cela aboutisse.

Etant donné que la politique de NI là c'est de ne plus vendre de hardware sans software afin d'éviter de se faire des noeuds au cerveau à savoir quel upgrade prendre avec quoi et compagnie, ils ne feront pas maschine arrière (haha, vu le niveau on sent le mec qui a 3 jours de festival dans la tronche).

Bref, je vais suivre le truc, je suis intéressé de voir leur réponse à ça.
  3. Jeremie Kiss

Je pense pareil, mais comme tu dis on verra ce qu'ils disent, ou à la rigueur un tarif préférentiel grâce à notre Licence TP2, donc le F1 serait à commander depuis leur site (par exemple)
  4. VoxoV

Y'a des mecs qui disent que la différence tarifaire entre le X1 et le F1 est de 50$, c'est vrai?

Parce que si c'est le cas faut arrêter de se plaindre et de demander du rabais, parce que technologiquement le F1 coute plus cher que le X1 c'est clair est net. Un afficheur led, 16 leds RVB, une prise USB résistante comme sur les autres produits ect..., bref la diff de tarif est justifiée. Dans ce cas TP2 fourni avec c'est un cadeau plus qu'autre chose.
  5. kolta

kolta NI Product Owner

Je suis contre la petition , quand j'ai decouvert NI j'ai été surpris de cette compagnie qui joue le jeu , te vend un instrument et continue a l'ameliorer gratos . je pense qu'a force de toujours vouloir prendre le bras entier de quelqu'un qui au depart joue le jeu , comme peut d'autre ! a la fin on risque de le dissuader de tendre la main , de le pousser vers un etat d'espris bien plus mercantile, c'est meme la seule chose que l'on peut provoquer comme ça ... donc je suis assez surpris de ce comportement de "je te force la main " qui envahis caremment le forum en anglais . moi ça fais trente ans que j'achete et que j'apprend a jouer d'instrumments ben gibson ou godin ne m'ont jamais offert la moindre corde ni le moindre quoi que ce soit dans une gamme de pris qui plus souvent proche des 4000 euros que des 500 . Donc c'est personel mais , franchement on obtiendras toujours plus en finesse qu'en force !
    d'ailleurs a la fin , et ça me semble etre le cas quand ils te font un petit cadeau , il ont la belle reponse encourageante d'une petition et tout le monde est persuadé que c'est une arnaque ! c'est le monde a l'envers demandez donc a Audi ou renault d'updater le programme de leur caisse a 30 000 ...

Domage , les passionés iront plus loins , seront remplacé part d'autres mais la passion est le seul truc qui fasse vraimment avancer vers l'art(et le boulot on sait ) .
    Ceux qui l'ont réellement fait je crois pas que c'etait pour le fric ( ça n'engage que moi bien sur )

on pourais aussi bien passer notre temps a parler et echanger plus a propos de la sique , c'est plus nourissant que le commerce , et plus sympa pour danser , quoi que dans le commerce on arrive assez bien a faire chanter les foules ^^

et pardon pour les fautes d'orthographe , c'est ma langue maternelle ;)
    Last edited: Apr 9, 2012
  6. VoxoV

Je suis bien d'accord avec toi.
  7. Jeremie Kiss

Oui complétement d'accord, après si, je dis bien si, ça permet d'économiser quelques euros, tant mieux, si c'est pas le cas tant pis on l'achètera au prix qu'il sera.
  8. VoxoV

Oui je comprend bien mais je trouve ça complètement exagéré de lancer et de promouvoir ce genre de choses.

Je vais pas blablater plus que ça car je rejoint à 200% l'avis de Kolta.

A force de vouloir trop tirer sur la corde elle finit par casser, je pense que NI réfléchira à 2 fois la prochaine fois avant de proposer gratuitement un logiciel vendu à l'origine seul pour 200€ avec un de ses contrôleurs.
  9. Jeremie Kiss

Je pense qu'en fait c'est justement là le problème et qui dérange les gens qui ont déjà TP2, ça arrange juste ceux qui n'ont pas déjà Traktor, mais pour ceux qui l'ont déjà, donc qui l'ont payé, c'est vraisemblablement pas tout le temps facile à accepter, pour ma part je suis mitigé, et je trouve ça compréhensible, mais c'est un long débat...
  10. VoxoV

Bah si ils l'ont déjà ils le revendent et c'est tout :p

Enfin je comprend pas leur problème quoi. T'achète un ordi portable, l'os est déjà inclus alors que tu l'a déjà acheté avec un autre, tu râle et tu fait une pétition? Moi non.

La ils offrent le logiciel avec le contrôleur... enfin bref, je suis un peu sur le *** :p
  11. Jeremie Kiss

J'avoue que cet argument est pas mal :D
  12. serpent-sky

serpent-sky NI Product Owner

Je sens qu'il va y avoir du traktor 2.5 dans les petites annonces!
    Moi qui veut me faire un nouveau set up avec 2 F1, plus mon traktor 2 que je vais updater, génial je vais me retouver avec 3 Traktor 2.5... :D
  13. VoxoV

Bah fait plaisir à tes potes avec. Le fait de noyer le marché avec des versions full de T2.5 le tout en diminuant tous les tarifs de ses produits est vraiment une idée aussi diabolique d'efficace de la part de NI.
  14. serpent-sky

Ben oui c 'est clair, c'est pas une action de pere noel, c'est clairement une strategie commerciale. Tant mieux biensur pour ceux qui n'ont pas encore le soft, et tant pis pour les autres, ce sera systeme D pour recuperer ses billes (eh oui, perso mes potes sont déja tous sur T2 lol), mais faut pas se voiler la face, biensur que si le controleur est vendu seul je serais le premier à m'en réjouir ;)
  15. OpaDirty

OpaDirty NI Product Owner

NI a décidé d'offrir son logiciel à partir de maintenant, c'est pas pour ça qu'ils vont aller faire un rabais à tous ceux qui ont déjà une licence. Je trouve cette pétition vraiment bidon, même si je peux comprendre que ceux qui ont déjà une licence Traktor Pro puissent être un peu dégoûtés c'est comme ça !
  16. Traxman

Traxman New Member

Et les 200€ sont vite amortis non? Avec au minimum une soirée à 200€...
    Et vous avez raison, on a la chance d'avoir un serieux constructeur qui nous sort du bon matos pour pas trop cher. J'aurai bien aimé que Serato nous ponde un S2 pour iTch à 400€ moi!
  17. serpent-sky

Pourquoi tu ne fais pas une contre petition pour leur montrer ton soutien ;)
    On pourrai meme leur dire que c'est vraiment trop accessible et qu'ils l' augmentent de 100 euros, toute facon en 1 soirée et demi c'est vite amorti :D
    ---
    Non plus serieusement, je peste pas conte eux, je suis utilisateur de leur produits depuis TDJ Studio2, j'ai acheté tous les upgrade, et matos pareil et en plug j'en parle meme pas.
    Mais faut arreter de parler de cadeau, c 'est du business et tout est calculé.'et pour le coup tres bien meme) Je ne me plains pas, j'achete car c'est bon et j'en paye le prix car la qualité est la. Maintenant, je suis comme tout le monde j essaye de profiter autant que possible des promos et autres rabais. Et si demain une petition de ce genre peut emmener à faire bouger les choses à mon avantage je vais pas crier au scandale.
  18. VoxoV

Si le contrôleur était vendu seul il serait à 250€ aussi, mais sans TP2.

Pour une fois qu'une stratégie commerciale est bénéfique au client je comprend pas ce qui pose problème.
    Tous les tarifs des produits NI baissent, tous les appareil fabriqués par NI se voient une version complète de leur soft offerts, il vous faut quoi de plus?

Enfin bref, de toute c'est pas à moi de défendre les choix commerciaux de NI. Mais tout le monde voudrait toujours avoir tout moins cher. Mais quand c'est pas possible parce que pour qu'une boite fonctionne il faut quand même faire du bénef et qu'elle décide de filer des versions full à la place des versions LE qu'il y avait avant c'est pas encore assez bien.

Franchement, on connait tous quelqu'un dans son entourage qui a une version piratée de TSP2. Refourguer une licence pour 30 à 50e, ça sera pas compliqué....
  19. serpent-sky

Non mais biensur qu'il ne s'agit pas de se mobiliser pour faire baisser le prix d'un produit pour "gratter". Les prix sont ce qu'ils sont, et ce serai purement débile d'en demander la baisse. En l'occurence, la il s'agit de demander un "depackage" pour que les clients proprietaires de license puissent acheter un, voir des, Kontrol F1 à un tarif preferenciel. Monter une petition n'a rien d' un acte de revolution, de mecontentement ou je ne sais quoi, il s'agit juste de faire savoir qu un nombre consequent de clients ont une requete à adresser à N.I
    Y a pas de quoi fouetter un chat, c'est oui tant mieux, c'est non tant pis.

Personne n'a dit que c'etait pas assez bien Bowriss, cette strategie est bien au benefice des clients, mais des nouveaux clients.
    Et tu le dis toi meme, pour qu'une boite fonctionne faut qu'elle fasse du benef, la petition n'a pas pour but de manger leur part de benef mais bien de vendre le produit seul, sans soft, qui, soit dit en passant leur coutera une copie de soft en moins à produire...
    Les "licenseux" demandent rien de plus, mais plutot "de moins" :D

Franchement, y a pas de quoi s'offusquer pour autant.
    Enfin on va pas s'etendre, je donnais juste mon avis sur le sujet de la petition, j'y vois rien de honteux ou méprisable. Pour le reste j'ai déja pré-commandé un F1 et je compte les jours....lol

Bowriss, une question, tu disais que les produits N.I baissent. Quels produits au juste? J ai pas vu, en plugin, en hardware?... Je suis allé voir sur le site et j'ai rien vu, peut etre en prévision?
  20. Jeremie Kiss

Voila tu as bien résumé ce que je voulais dire mais j'avais pas trouvé les mots lol

Share This Page