This page is available in English only

This page is available in French only.

NATIVE SESSIONS : TOTAL NONSTOP CREATIVITY

Prenez part à un voyage au cœur de la créativité musicale. Découvrez nos nouveaux contrôleurs MASCHINE et KOMPLETE KONTROL en situation, assistez à des performances live inédites et bénéficiez des conseils d'artistes reconnus : THA TRICKAZ, KAMI AWORI, BREAKBOT, MYD (CLUB CHEVAL) et ROB.

Quand : Jeudi 21 Septembre à 20h à La Gaîté Lyrique

Des stations seront également en libre accès pour vous permettre de tester la nouvelle génération de MASCHINE et KOMPLETE KONTROL en avant-première, de 18h à 19h30 avec possibilité de restauration sur place, ou lors de l’after party à partir de 22h.

S'INSCRIRE

LES ARTISTES

THA TRICKAZ

Le duo français Tha Trickaz s'impose depuis plus de 10 ans sur la scène électronique, avec une musique aux influences bass music, trap et hip hop. Le groupe, composé de Pho et Dj iRaize, mêle orchestres épiques et bandes son cinématiques dans un univers inspiré des mangas.

Le duo masqué possède également son propre label de musique, Otodayo Records.

Fraîchement revenus de leur tournée internationale pour leur dernier album « Cloud City » accompagné d’un live show vidéo kaléidoscopique, Tha Trickaz partagera leur amour pour la composition, le DJing et les MASCHINES à l’occasion des Native Sessions.

SEGMENT ARTISTE pendant la NATIVE SESSION

KAMI AWORI

Duo globe-trotter momentanément basé sur Paris, Kami - pianiste, compositrice, productrice et Awori - auteur interprète, forment le duo KAMI AWORI.

Leur musique agit tel un miroir de leurs personnalités, mélange aux multiples influences entre minimalisme Électro-Soul-R&B et percussions traditionnelles samplées d’Afrique noire ou des Caraïbes.

Galvanisées par l’accueil de leur premier EP « Esquisses » en 2015, le duo embarque pour un tour européen aux côtés de Dina, auteur du you-Tube « Ca$h, Diamond, Rings ». Grandes amatrices de l’exercice du remix, leur dernier morceau n’est autre qu’une cover d’«Ojuelegba» de Wizkid, que l’on peut retrouver sur Afropunk.

Lors des Native Sessions, Kami Awori partagera avec nous l’aventure de leur premier album sur lequel elles travaillent actuellement, entre New York, Berlin, Kampala, Bamako, Johannesbourg, Paris et Genève.

SEGMENT ARTISTE pendant la NATIVE SESSION

BREAKBOT

Thibaut Berland, alias Breakbot, ne se destinait pas à la musique mais aux arts appliqués. Puis, il est arrivé tel un cheveu - et Dieu sait si les siens sont longs - dans le tourbillon de la French Touch au coeur des années 2000, grâce à un remix de « Let There Be The Light" de Justice, porté par l’écho de Myspace jusqu’aux oreilles averties du label Ed Banger Records.

En 2010 il signe son premier EP chez Ed Bangers, « Baby I’m Yours », sur lequel il convoque la voix chaloupée d’Irfane, après quoi ils ne se quitteront plus.

L’association de bien-fêteurs accueillera en 2012 l’album « By Your Side », épopée ensoleillée aux vapeurs funk et disco, puis « Still Waters » en 2016. Entre temps, Breakbot est devenu un duo, tout naturellement.

Breakbot partagera lors des Natives Sessions son goût pour les sonorités couleur cocktail et livrera sa vision de la création musicale, entre minutie artisanale et maîtrise des logiciels.

CONFÉRENCE pendant la NATIVE SESSION

MYD

DJ insatiable et producteur hyperactif, Myd compose une musique à son image – en solo ou au sein du groupe Club cheval.

Quand il ne s’active pas derrière les machines pour le compte du quatuor, Myd agit en solo dans l’obscurité du studio. Des labels Marble à Bromance en passant par les compilations Homieland vol. 1 & 2 - et deux collabs au passage avec Para One, il livre en 2015 son premier EP Número Uno, banger sans appel taillé pour le club.

Inépuisable, Myd multiplie les collaborations, se distinguant à la production aux côtés de DJ Kore sur l’album « Brava » de Brodinski, et plus récemment sur les morceaux les plus incisifs de SCH ou encore Lacrim. Ne soyez pas étonnés de le retrouver également dans les crédits de « Vibes », le dernier album en date de Theophilus London – aux côtés de Kanye West et de Leon Ware. Ses différents faits d’arme le conduisent d’ailleurs à recevoir son premier disque de platine en 2016 pour ses productions.

Lors des Native Sessions, Myd partagera sa vision de producer à l’intuition artistique implacable.

CONFÉRENCE pendant la NATIVE SESSION

ROB

Auteur de 4 albums sur le label Source et de 6 maxis chez Institubes, Robin Coudert, alias ROB, a également réalisé les albums de Melissa Mars, Zaza Fournier ou encore Alizée, pour ne citer qu’elles.

Lorsqu’il ne collabore pas avec Sebastien Tellier ou ne parcourt pas le monde aux côtés de Phoenix, dont il est le pianiste et percussionniste live depuis 2005, ROB s’adonne à la création musicale pour le cinéma.

Entre 2010 et 2017, il signe les B.O. de pas moins de 24 films et courts-métrages, dont « Populaire » de Régis Roinsard, nommée aux Césars de la meilleure bande originale en 2012.

En témoigne la richesse et la diversité de son parcours, entrez dans l’univers protéiforme de ROB lors des Native Sessions, vous en ressortirez rechargé(e)s en énergie créative pour la décennie à venir.

CONFÉRENCE pendant la NATIVE SESSION