1. IMPORTANT:
    We launched a new online community and this space is now closed. This community will be available as a read-only resources until further notice.
    JOIN US HERE

Carte Usb Sur Traktor

Discussion in 'TRAKTOR' started by CSK, Feb 1, 2012.

  1. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    Bonsoir ,

    J'ai posté un précèdent message sur un problème de carte son qui ne fonctionne pas vraiment avec Traktor....Et il n'est pas apparut sur le forum :(

    Je vais attendre de voir si celui-ci passe avant de réecrire "mon roman" pour rien...

    Merci.

    EDIT : ça fonctionne donc --->

    Je viens vers vous car j'ai un soucis bizarre avec ma configue ,
    Dell XPS M1730 / Numark Total Control / SB Live Usb 5.1 ( on ne rigole pas merci ;) )

    Quand je lance Traktor sous Xp ---> la latence de la carte est réglable mais aucun son ne sort et le morceaux ne démmare même pas ( avec la carte intégré ça fonctionne )

    Quand je lance Traktor sous Seven ---> il ce produit l'inverse , le son sort mais le réglage de latence est bloqué au mini ( enfin presque )

    Si vous avez une solution , je suis preneur...

    Ah autre chose : je pense prendre une NS6 d'ici quelques temps , existe t'il des .tsi performant ou vais-je galérer à tout configurer.
     
    Last edited: Feb 1, 2012
  2. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    Bon , après plusieurs test hier soir , je n'ai toujours pas trouvé de solution...
    Je serai bien tenté de prendre une Audio 2 pour voir mais :

    1 ) Mon problème sera t'il résolu ?

    2 ) L'audio 2 est elle de bonne conception ? ( latence et qualité sonore )

    Merci d'avance à ceux qui pourrons m'en dire d'avantage.
     
  3. djkl

    djkl Forum Member

    Messages:
    1,191
    Slt,
    Pour faire simple :
    "on ne rigole pas merci " pourtant c'est bien la le probleme, tu utilise une carte son " jeux" pour faire de la MAO. j'exagere, c'est bien entendus faisable mais c'est pas le top

    1) oui
    2) oui, c'est son job :)

    sinon utilisé ASIOFORALL...
     
  4. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    D'abord merci pour la réponse :D

    En faite avant j'utilisai un autre soft bien connu pour lesquel la carte ne posait pas problème car je pouvais tricher sur la latence , ce qui n'est pas le cas ici.

    Asioall V1 ou V2 ne donne pas de résultats probant , la latence devient réglable mais les craquements sont là même en augmentant considérablement le buffer :(

    Je vais m'orienter vers la Audio 2 bien que ça me fasse un peut suer d'acheter une carte qui ne me servira plus dès que j'aurai acheté la NS6 ( avec carte intégré )

    D'ailleurs si je pouvais avoir des info concernant cette dernière et les .tsi dispo , à la base elle est prévu pour Serato mais j'aime beaucoup moins l'interface et deux trois autres choses par rapport à Traktor.

    Merci encore.
     
  5. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    Sans ojet
     
    Last edited: Feb 2, 2012
  6. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    Bonjour et merci djkl ,

    J'ai essayé de te répondre mais on dirai que mes messages passe par une modération et qu'ils ne reviennent pas :S

    Pour faire bref : je pense prendre la Audio 2 même si d'ici quelques temps je n'en aurai plus besoin ( voir plus haut NS6 )

    Mais ce qui me chagrine c'est que même si la SB n'est pas top du tout , pourquoi dans ce cas celle intégré au laptop ( encore moins bien ) fonctionne et a la latence réglable sous xp ( aussi sous seven mais latence bloqué )

    Bizarre quand même.
     
  7. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    OUHAAOU tous les message sont arrivé d'un coup.....On va croire que je flood du coup :confused:

    En tout cas merci au modo qui a débloqué tout ça :yes:
     
    Last edited: Feb 2, 2012
  8. djkl

    djkl Forum Member

    Messages:
    1,191
  9. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    J'aimerai bien mais je ne suis pas du tout crédit à la consommation , j'attends d'avoir la totalité de la somme pour la payer cash....

    Merci c'est très sympa , je regarde dès que j'ai 2 min ( je suis au taf là :p )
     
  10. djkl

    djkl Forum Member

    Messages:
    1,191
    Bah moi aussi :)
     
  11. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    Merci pour le .tsi , ça sera utile pour moi....

    Là je test un truc avec la SB live et je vous tiens au courant.
     
  12. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    Bon me revoila ,

    J'ai donc créer une partition spéciale ou j'ai installé seulement Seven , les pilotes Asio all v2 sans ceux de la SbLive et Traktor .

    Résultat ça fonctionne correctement avec une latence moyennement raisonnable mais sans craquements.

    Je vais donc m'orienter vers la Audio 2 comme prévu mais j'ai deux trois questions :

    1-A environ combien de latence pourrais-je descendre avec cette carte sachant que mon pc été à 10% du cpu et 23% de ram avec 2 morceaux calé et 4 effets en route
    2-Consomme t'elle beaucoup car j'ai vu que l'on ne pouvais pas brancher d'alim externe et ça me poserai problème d'être obliger de là brancher sur un Hub alimenté ( parasites toussa toussa )

    Merci encore
     
  13. djkl

    djkl Forum Member

    Messages:
    1,191
    1° 10 - 15ms

    2* theoriquement non. elle est prevus pour ca
     
  14. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    J'ai un peut du mal à voir ce que ça représente , ça fait beaucoup ? Je vais le sentir ?

    J'ai l'habitude du faire du live avec le logiciel Live ( justement ) , Fruity Loops et une Mackie 1402 VLZ Pro , donc avec 0 latence

    Vaut il mieux que je m'oriente sur une autre carte avec moins de latence ? ( Genre ESI-U46XL ? )

    Je precise que je tourne aussi avec 2 Korg Electribe branché en midi.

    Merci
     
  15. OpaDirty

    OpaDirty NI Product Owner

    Messages:
    251
    Le 0 latence n'existe pas ;)

    Et non 10-15 ms de latence c'est acceptable, moi j'ai 12ms et c'est nickel ! ;)
     
  16. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    Oui je sais bien que 0 latence est impossible mais comme j'ai entendu que certains donne des valeurs à 5 voir 3 ms , du coup ça me chagrinais un peut.

    Tiens les Dirty Monkey ça me parle......
     
  17. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    Bon alors pour information :

    Je vais prendre la Audio 2 car j'ai bidouillé très très sévère sur ma SB Live de Me....et j'ai réussi à obtenir une latence de.......5,5ms en Overall et franchement ça réagit au doigt et à l'oeil sans pop ni craquements , donc je me dit qu'avec une bonne carte ça va encore mieux le faire....
    Pour ceux qui ce demande comment j'ai fait , je vais bientôt vous donnez les infos pour faire pareil , faut juste que je valide complètement la procédure avant de vous donnez des directives justes.
    En tout cas c'est carrement fou que ça fonctionne comme ça avec une bidouille pareil.

    Je valide et je revient vers vous pour partager
     
  18. CSK

    CSK Forum Member

    Messages:
    50
    Mini Tuto en cours de préparation pour une latence faible avec une carte à pas chère ;)
     
  19. djkl

    djkl Forum Member

    Messages:
    1,191
    Sauf erreur de ma part, une audio2dj c'est moins de 100€

    alors je sais que les temps sont dures..Mais pour faire de la music (bon c'est un vieux qui parle) je trouve que cela n'as jamais été autant "grand public" qu'aujourd’hui.
    Effectivement on peut très bien le faire avec une carte son "pas chère" mais cela devient vraiment dommage de vouloir faire de la zic avec le budget d'une sortie ciné/resto
    ---
    pour compléter mon message précédent, je ne veux en aucun cas refreiner ton tuto, c'est une bonne idée

    par contre, avec une audio2 tu risque de ne pas atteindre une latence en dessous de ce que tu semble déjà atteindre

    de plus, en dessous de 10ms c'est imperceptible pour un cerveau humain! (sauf chuck norris bien sur)
     
    Last edited: Feb 7, 2012
  20. dj wo k

    dj wo k NI Product Owner

    Messages:
    1,743
    utilise V.A.C ( Virtual .Audio.Cables ) c est la mm chose que asio 4all mais en mieux ;D