1. IMPORTANT:
    We launched a new online community and this space is now closed. This community will be available as a read-only resources until further notice.
    JOIN US HERE

Comment renommer une track dans Traktor LE ?

Discussion in 'TRAKTOR' started by vincousixers, Oct 27, 2011.

  1. vincousixers

    vincousixers New Member

    Messages:
    13
    Bonjour,

    J'ai importé tous mes sons dans traktor LE (qui se trouvent donc dans ma collection), mais impossible de renommer une chanson ! J'ai tout essayé : clic droit, clic gauche, double click sur la track... Et même sur le clic droit-menu, il n'y a pas d'onglet "rename" ?

    Comment est-ce possible ?

    Merci par avance
     
  2. Djhadopi

    Djhadopi Forum Member

    Messages:
    162
  3. vincousixers

    vincousixers New Member

    Messages:
    13
    non mais toi tu parles de traktor pro 2 ? Moi c'est LE. Et c'est pas déplacer de dossier en dossier, mais juste renommer une track depuis la collection !
     
  4. Sebastian.G

    Sebastian.G NI Product Owner

    Messages:
    1,070
    clique droit sur ton morceau puis ''edit''...
     
  5. vincousixers

    vincousixers New Member

    Messages:
    13
    Tu parles du LE ou du Pro 2 ? avec le LE, j ai essayé clic droit sur une track, mais a aucun moment il n y a edit ou rename...
     
  6. Sebastian.G

    Sebastian.G NI Product Owner

    Messages:
    1,070
    ben le pro 2 lol....sinon tu retag dans itunes ou avec mp3 tag.
     
  7. Djhadopi

    Djhadopi Forum Member

    Messages:
    162
    Donc désolé de revenir là dessus..............mais tu voudrais renommer tes tracks directement de traktor, et c'est pas possible.............donc ma réponse n' avais aucun sens a ton avis ?
    Je ne parlais pas que de déplacé les dossiers, mais bien de TOUT gérer la bibliothèque par traktor ! (y compris les noms dans ton cas)
     
  8. vincousixers

    vincousixers New Member

    Messages:
    13
    Ok mais si on ne peut pas renommer dans Traktor, ou faut il renommer alors ? Dans le dossier source sur mon ordi ? La pourtant elles apparaissent nickel. C'est juste que quand j importe dans traktor, le nom de la chonson ET l'artiste sont dans la colonne "Titre". Or moi, je voudrais juste les séparer et mettre le nom de l'artiste dans la colonne "nom de l'artiste"...
     
  9. Sebastian.G

    Sebastian.G NI Product Owner

    Messages:
    1,070
    ben oui,il te faut mp3 tag! ou itunes.....ou meme winamp le fait.

    ce que tu vois dans traktor ce sont les tags de tes mp3,cela na rien a voir avec le nom de fichier..
     
  10. OpaDirty

    OpaDirty NI Product Owner

    Messages:
    251
    Sérieux le LE ne peut pas renommer les tags des tracks ? Pu.tain c'est du vol O_O
     
  11. Rudj

    Rudj NI Product Owner

    Messages:
    2,084
    Bonjour,
    Dsl, mais je pense que vous vous trompez de combat
    Pour GERER mes tracks j'utilise iTunes, et il le fait bien mieux que TRAKTOR
    Quand je veux TAGUER un titre j'utilise soit Tag&Rename ou dBPowerAMP, en fonction du support audio d'origine ;)
    TRAKTOR localise TRES BIEN le contenu de sa bibliothèque, mais il n'est pas là pour gérer vos trax :cool:

    Encore une fois, je suis un fervent opposant de l'adjonction de fonctions qui ne sont pas UTILES à l'usage du logiciel :angry:
    En clair, ce sont vos sollicitations non pertinentes qui amènent la dérive progressive du produit...
    Mais certain d'entre vous ont peut être envie de connaitre la détresse des hermaphrodites :lol:
     
  12. Sebastian.G

    Sebastian.G NI Product Owner

    Messages:
    1,070
    il le fait exactement pareil,meme fonction pour les playlistes,ou listes de lectures c'est PAREIL!
    En revanche faire ses playlistes sur itunes a 1 avantage,les reprendre le jour ou il faut mixer avec serato.
     
  13. Djhadopi

    Djhadopi Forum Member

    Messages:
    162
    De quel combat tu parles ?

    Cool, comme tout le monde
    Là, pas d'accord du tout avec toi, c' est la base même du programme de jouer des track............alors si on peut rien faire avec :angry:

    Parles pour toi, c'est toi qui est inutile a la discutions...........surtout pour nous parler de "ton" problème perso d'hermaphrodite !

    D’ailleurs, qu'es que tu fais sur le forum, si pour toi, le logiciel est parfait, et qu'il ne faut surtout rien changer ?
    Quand tu as un problème avec traktor,et que tu en parles, es qu'on t'envoie ***** ?
     
  14. Rudj

    Rudj NI Product Owner

    Messages:
    2,084
    Bonjour,

    @ Dj Hadopi
    Je ne prends pas ta réponse comme une attaque personnelle et vais essayer de répondre globalement; en second lieu, je n'ai envoyé ***** personne à ce que je sache :lol:

    A mon âge décrépi et vénérable, j'ai eu la chance ou la malchance de travailler très tôt en soirée avec les premiers eJay et autre progiciels consorts d'Atomix
    Tout naturellement, je suis passé très vite à la génération concurrente en 1998
    Et années après années, j'ai vu se dégrader la qualité du logiciel par des ajouts venant de demandes d'utilisateurs (je ne présumerai rien de leur compétence, je n'ai vu que leur influence...:()

    D'une nature prudente en ce qui concerne mes OUTILS, je ne recherche pas de nouvelles fonctionnalités à tout prix; la preuve, et grand bien m'en a pris, je n'ai pas encore acheté le nouveau Traktor PRO 2
    Ce qui m'importe c'est d'avoir un outil STABLE dont je n'ai pas à m'occuper, parce que mon job ce n'est pas l'informatique mais faire danser le public ;)

    Et cette démarche, elle me semble simple et cohérente dans mon cas et vis à vis de mes besoins. Pour moi, c'est sur la musique que je passe le plus de temps et accessoirement un peu sur le soft
    Par contre, cela ne m'empêche pas d'essayer de connaitre les "Best Practice" du monde de l'eDjing; en feuilletant un article de DjTechtools, j'ai trouvé intéressant la façon dont il manageait ses tracks dans iTunes, en utilisant Traktor; après l'avoir mis en pratique, je suis arrivé à la conclusion que ma bibliothèque serait centralisée sur iTunes, après je ne fais qu'importer les tracks dont j'ai besoin dans Traktor (idem pour les playlists)
    Je suis TRES satisfait de cette façon de procéder et je ne souhaite pas lacher la proie pour l'ombre...:S

    Enfin, je ne souhaite pas être désagréable, mais je suis sur ce Forum depuis un temps certain et n'ai pas la sensation de n'avoir pas tenté de dépanner avec mes quelques connaissances ceux qui éprouvaient des difficultés dans l'utilisation de Traktor; j'ai même été le premier (sur le forum américain) à trouver comment utiliser Traktor DJ Studio 3 et Maschine sur le même MacBook :cool: !
    Par contre, je n'y suis pas en permanence, mais aussi le principe de la communauté

    Pour les hermaphrodites, nous vivons en France et consommons des escargots, on peut donc s'habituer à tout :D
     
  15. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Messages:
    5,093
    Je rejoins un peu cet avis.
    Je suis pour l'évolution de Traktor mais pour une évolution "maitrisée".
    J'ai encore fait remonter un paquet de demande d'améliorations mais ce sont des trucs subtils et non des changements fondamentaux dans le soft.
    Je suis partisan du "chacun son job" et son job à Traktor c'est de diffuser correctement du son, la gestion de la bibliothèque n'est (pour moi) pas de son ressort.
    En poussant le truc, on pourrais attendre de traktor qu'il assimile toutes les fonctions des logiciels annexes qu'on utilise autour.
    Imagine la catastrophe si il commençait à y avoir la détection de la tonalité, la restauration et l'édition audio, la gestion des VST ect.... C'est tout simplement ingérable.
    Et au delà de ça, je pense que les collections de tracks sont ce qu'on a tous de plus précieux. Je vois mal les devs risquer de devoir assumer la perte ou la détérioration d'une collection à cause d'une fonction fraichement implantée qui n'a pas sa place dans le logiciel.
    Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise idée, je dis juste que de mon point de vue c'est pas le rôle de Traktor de jouer le rôle du Finder tout comme c'est pas le rôle du Finder de jouer le rôle de Traktor.
    Moi par exemple je me suis mis en tête de proposer un système de cloud sur le service center qui permettrais de sauvegarder automatiquement les TSI afin de pouvoir récupérer ses réglages en cas de gros pépin. Je suis en train de réfléchir à quoi ça pourrait ressembler et comment l'intégrer. J'imagine bien qu'une bonne partie des gens trouveront ça inutile, ridicule voir même risqué. Mais en attendant c'est une bonne initiative de faire des propositions, d'en discuter et de voir ou ça peu mener.
    C'est pour ça je vais attendre encore un peu voir l'avis d'autres utilisateurs concernant cette histoire de gestion des fichiers dans Traktor, mais c'est le genre de trucs qui a toutes ses chances de se faire descendre par les devs ainsi que les autres testeurs et ça m'embête car je joue quelque part un peu ma crédibilité la dessus :p
     
  16. Djhadopi

    Djhadopi Forum Member

    Messages:
    162
    @ Rudj..........je n' ai rien contre toi perso, mais ta réponse était un peu sèche quand mm............:)
    Ensuite, je joue depuis 97' et je suis un aficionado du vinyl 33' et 45'....+/-2500 .........et utilisateur de traktor depuis 2001 (celui ou il fallait faire une partition de ton DD pour l' installer sous DOS.........
    Ben merci nativ pour cette "évolution".........!
    Certaines choses sont très bien, d' autres peut être superflues (chacuns a des besoins d'utilisation différente)........mais c'est clair que ça va mieux aujourd'hui............
    Après, si pour vs, c' est demander la lune que de pouvoir simplement déplacer un morceau de dossier pdt un mix, sans devoir repasser par Finder .............retournons a la version 1.57.......qui était stable aussi (lol)
     
  17. Rudj

    Rudj NI Product Owner

    Messages:
    2,084
    @ DjHadopi,

    Je suis pas assez compétent en informatique pour savoir ce que cela représente à développer et quelles conséquences cela peut avoir

    Par contre ce qui m'intéresse ce sont des services de stockages en ligne à BAS PRIX
    ...J'ai toujours pas "digéré" les 850 € de restauration de données sur mon EHD :eek:
    Encore une fois, je ne parle qu'en mon nom ;)