1. IMPORTANT:
    We launched a new online community and this space is now closed. This community will be available as a read-only resources until further notice.
    JOIN US HERE

Gros beug avec maverick 10.9.2 et traktor 2.6.7

Dieses Thema im Forum "TRAKTOR" wurde erstellt von DJshine, 16. März 2014.

  1. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
    Hier aprem, bien mal m'en a pris, j'ai fait la mise a jour de maverick pour corriger la faille. Et résultat j'ai planté deux fois ma soirée hier soir en club! 2 "freeze" avec coupure du son. Le logiciel tournait encore (le mp3 defilait tjrs a l'ecran) mais impossible de faire quoi que ce soit : plus de son / kontrol x1, clavier et trackpad ne repondant plus, pas d'autre choix que rebooter. Résultat soirée avec bcp de stress (heureusement que j'avais 2 denon avec clef usb). Bref bien dégoûté, je viens de faire l'acquisition d'un mac et d'une licence traktor (près de 2000 euros d'investissement) en me disant j'investis sur du matos qui ne plante pas pour plus de sécurité en soirée. Si qq'un a une solution? Je precise qu'avant la mise a jour de maverick, j'avais fait 2 soirées complétes de 7h sans aucun soucis. Donc j'en veux a cette mise p$×#@! de mise à jour.... Pas moyen de la virer/que faire (j'ai tout désactivé sur le mac : time machine, itunes, etc)? Y'aura t-il une mise a jour de traktor pour maverick 10.9.2 prochainement? Merci pour votre aide...
     
    Zuletzt bearbeitet: 16. März 2014
  2. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    La 2.6.8 est déjà dispo pour Traktor
     
    • Informative Informative x 1
  3. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
    J'avais laissé la 2.6.7 qui tournait bien. Et tu penses que ca va corriger le problème? Je viens de faire la mise a jour. Faut que je trouve du temps pour mixer a blanc chez moi et tester. Je comprends vraiment pas. Tout marchait bien depuis 1 mois que j'ai fait l'investissement (le mac et dédié a traktor et aucun autre soft n'a été installé).

    Etant novice dans le monde en mac, peut on revenir a une version antérieure de maverick, le cas échéant?
     
  4. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
    Zuletzt bearbeitet: 16. März 2014
  5. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    désolé de l'apprendre, tu peux me donner ta config en détails s'il te plait?
     
  6. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
    J'ai un retina de janvier 2013 avec SSD de 512 Go et 8 Go de Ram. Lors du plantage la nuit derniere, je tournais sur la v 2.6.7 avec ma carte audio4dj et mon kontrol x1 mkII fraichement acheté. J'avais fait 3 soirées non stop avant l'install de la nouvelle mise a jour de maverick et je n'avais pas eu de pb particulier. J'en veux donc a un probleme sur le mac qui fait bugger traktor. En parcourant des forums, j'ai vu des articles parlant de pb d'inactivité de trackpad et clavier sur des retina. Et qu'il faudrait fermer l'ecan 1min pour que ca revienne a la normale. Pb ce genre de bug, traktor n'apprecie pas. Et je pense que ca fait planter la gestion usb et les controleurs (carte son et x1). Ce qui a d'etrange c'est que le mp3 continuait a défiler a l'écran (le mac tournait encore).
     
  7. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    D'après ce que tu me décris ça ressemble en tout point à un bug de OSx. Si Traktor continuait de fonctionner, c'est comme tu le dis la gestion USB qui est tombée. Le soft n'a pas crashé.
     
  8. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
    Le clavier et le trackpad étaient down. J'ai pu que rebooter. Et il me l'a refait 1h après. J'ai donc lâché le mac et finis la soirée sur platines usb. J'ai la haine. On me vante les mérites des mac depuis des lustres et v'la que ca bug comme un pc sous windows? Que faire? Je peux me retourner contre apple? Et si oui, comment. Pas d'optimisation de maverick pour eviter ce genre de pb (j'ai déjà désactivé wifi, ecran de veille)? Je travaille dans un grand club (1500 pers), je peux pas me permettre ce genre de couac (pour être poli) en pleine soirée!
     
  9. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
  10. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    Bah c'est pas à NI de débugger Mac OS. Je te conseille de faire une clean install pour voir.
     
  11. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
    Le mac est neuf. J'ai rien installé dessus hormis mon matos et traktor. C'est impensable. Et je n'ai pas de cd pour réinstaller (ni ne sait comment faire). J'ai passé des heures dessus pour faire mes playlist, tagguer mp3.

    Ca ne peut pas venir d'un probleme de compatibilité de ma carte son ou du controleur qui fait bugger mes ports usb avec la nouvelle version de mac os?Je suis effondré. Et j'ai une presta le week prochain, je fais comment?

    PS : Bonjour la "fiabilité légendaire" des macs dans tout ça (combien de fois j'ai entendu : "prend toi un mac, ca bug pas".... no comment)
     
  12. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    Tu sais, je veux bien faire ce que je peux pour t'aider mais répéter en boucle que t'es en rogne après ton mac ça ne changera rien. Je suis sur mac depuis 4 ans et j'ai jamais eu un seul soucis, bref passons.

    Tes playlists et tout tu peux facilement les sauvegarder. Et à aucun moment ne j'ai parlé de lecteur CD mais de clés USB. Maintenant si tu ne veux pas faire de clean install je ne peux rien de plus pour toi.

    Pourquoi et comment ça se fait que ton mac bug, aucune idée. Maintenant si tu veux avoir une chance que ça marche => backup + format + clean install.
     
  13. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
    Etant novice dans le monde d'apple, tu serais peut me dire ou je peux les contacter pour remonter ce probleme et mon mécontentement (pour ne pas dire colère)? Y'a une manip sous mac pour voir un journal d'erreur (pour voir si mon problème vient bien d'un "wake/sleep failure crashe")?
     
  14. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    Prend rendez vous dans un applestore, tu aura un technicien en face de toi. Mais tu te fais chier pour rien, je comprend pas pourquoi tu veux passer par un SAV alors que la solution que je te suggère prend 2h de temps max mais bref.
     
  15. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
    Je sais formater un pc et réinstaller. Mais sur un mac, je debute donc aucune idée. Si tu as un tuto, a voir. Mais je n'ai pas de cd pour réinstaller...

    Mais je t'avoue que ca me fait qd mm ch#+! vu que c'est neuf et sous garantie. Au prix où on paie la bestiole, c'est du foutage de gueule qd mm, non?
     
  16. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
  17. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
    ok, merci. Je vais y jeter un oeil.

    Dans le cas ou je me lancerais, que dois je copier sur le pc pour récupérer mes playlist, preference dans traktor (le dossier traktor dans mes documents, ma base de données mp3, etc)?
     
  18. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    Le dossier Native Instruments dans tes documents et tes mp3.
     
  19. Tassadar33

    Tassadar33 NI Product Owner

    Beiträge:
    2.203
    fait un backup de ton dossier native avec tes tag et autres config et fait jouer le SAV, tu l'a dit toi même il est encore garantie.
    essayes de lire cet article on ne sait jamais.
    http://xoneforum.allen-heath.com/fo...&title=macbook-pro-retina-usb-30-issues-fixed

    pas mal de pistes la dessus aussi : https://discussions.apple.com/thread/5481839?start=450&tstart=0

    mais je le répète autant profiter du SAV que de te prendre la tête avec une clean install, penses juste a bien récupérer tes données Traktor. Le problème viens a priori des ports usb 3 qui on des problèmes d'alimentation surtout quand il bascule en mode 2.0, certains dans les forums ont reussi a fixer le probleme a toi de lire. Bon courage.
     
    Zuletzt bearbeitet: 17. März 2014
  20. DJshine

    DJshine NI Product Owner

    Beiträge:
    164
    Merci pour tes explications et tes liens.

    Le pire dans tout ça, c'est que j'ai voulu faire cette foutue mise à jour de mac os et résultat ça rend la machine instable. Je regrette sincérement mon achat. J'aurais du reprendre un bon pc sous Seven. Là, au moins en cas de pépin, je sais mettre "les mains dans cambouis"