Kontakt 6 : ordre des nkis chargés mélangé

Discussion in 'KOMPLETE' started by helios suner, Mar 29, 2020.

1. helios suner

helios suner New Member

Bonjour

J’ai créé plusieurs nkms correspondant chacun à un instrument customisé de 6 nkis (par exemple, une trompette avec 6 nkis pour 6 articulations : sustain, sforzando, staccato, muted, vibrato, sélectionnables par control change cc)

Je charge le 1er nkm, et ses 6 nkis vont dans les slots A1-6 (part 1 à 6)

Je charge en tout 8 nkm (de 6 nkis chacun) en mode « no replace pour conserver les nkis déjà chargés dans le multi.

Je voudrais quand je charge le 2ème nkm qu’il soit assigné aux prochains slots libres soit A7-12 (part 7-12)
    Et ensuite le 3ème, en changeant de page avant chargement, aux slots B1-6 (part 17-22)
    Le 4ème en B7-12 (parts 23-28)
    le 5ème en C1-6 (parts 33-38)
    le 6ème en C7-12 (parts 39-44)
    le 7èle en D1-6 (parts 49-54)
    le 8ème en D7-12 (parts 55-60)

Mais les nouveaux nkis sont chargés dans des slots selon un ordre apparemment aléatoire, de sorte que je finis par avoir des nkis de mon 2ème instrument dans certains slots de A1 à A6, au milieu des nkis de mon 1er nkm.

Du coup, au lieu d’avoir des instruments organisés, je finis par avoir un mélange d’articulations des instruments dans les slots qui fait que le visuel brouillé des instruments dans kontakt les rend inutilisables. (voir image jointe)

En bref, quel est le meilleur moyen de charger des multis (nkm) en mode « no replace » pour avoir les nouveaux nkis se chargeant vers les prochains slots libres, même en changeant de page 1-16, 17-32, etc, avant de les charger ?

Y a-t-il des règles concernant l’assignation des instruments chargés et des slots ? (nom, canal midi, autre paramètre …) ?

Merci de faire part de votre expérience ou idée de solution à ce post

Bien cordialement

Attached Files: