Kontrol S4 et Logitech C920 (webcam)

Discussion in 'TRAKTOR' started by philoups57, Mar 12, 2013.

1. philoups57

philoups57 Forum Member

Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour faire fonctionner une webcam HD Logitech C920 en même temps que mon Kontrol S4. Les deux sont branchés sur le même pc portable, mais sur des ports usb différents (pas d'autres périphériques branchés).

Lorsque que la webcam et le kontrol S4 sont allumés tous les deux (la cam est donc en fonctionnement et renvoit une image), le problème se caractérise par des micro freezes de traktor et de l'image de la cam et des craquements de son au moment de ces freezes. Freezes et donc, craquements qui apparaissent même sans lancer une piste. Le simple fait de mettre la webcam et Traktor (piloté par le kontrol S4) en fonctionnement suffit à faire apparaitre ces problèmes. Je précise que plus la résolution de la webcam est élevée, plus le problème est présent.

Si je débranche le Kontrol S4 et pilote Traktor par le clavier, pas de problème pour faire fonctionner la webcam simultanément.

J'ai pensé à 3 problèmes possibles :

- les ports usb de mon pc portable seraient en fait tous reliés au même bus usb et cela saturerait la bande passante d'utiliser ces 2 périphériques simultanément?
    Solution possible : utiliser mon port firewire ou eSata ou expresscard via un convertisseur?

- webcam + Kontrol S4 consommeraient plus de tension que ne peut en délivrer mon laptop? (le problème apparait également en branchant le kontrol S4 sur secteur)
    Solution possible : utiliser un hub usb alimenté?

- drivers de la webcam et du kontrol S4 qui entrent en conflit?
    Solution possible : aucune... ah si! Utiliser les drivers Microsoft par défaut pour webcam, mais malheureusement, le problème persiste :-/

J'aurais besoin de vos conseils, témoignages, idées, avis... est-ce que certains d'entre vous ont cette même webcam ou d'autres webcam HD? N'hésitez pas à poster! Merci.

Ma config :
    Windows 7 Home edition x64
    Webcam Logitech C920
    NI Traktor Pro 2.6
    NI Kontrol S4
    Asus G60jx-jx020v
    -- Intel core i5-430M 2.26 GHz
    -- 4Go RAM

2. djkl

djkl Forum Member

Je testerais le HUB alimenté, ça me parait une très bonne idée
    ---
    + l’éternel coupage de wifi et d'antivirus, etc...

3. philoups57

philoups57 Forum Member

Merci pour ta reponse, j essairais.

Mais en attendant, personne sur ce forum ne filme ses perfs avec une webcam HD?

4. Tassadar33

Tassadar33 NI Product Owner

apn avec trepied

5. Marcus76

Marcus76 New Member

I think you should try to use hub usb first..
    Do't forget feedback !

6. symbiosisfr

symbiosisfr New Member

J'ai le meme probleme, pas de solution trouver pour le moment. j'utilise un deuxieme pc pour traktor...