Problème de Fichier TSI (Midi Mapping) qui devient illisible

Discussion in 'TRAKTOR' started by Jero46, May 2, 2020.

1. Jero46

Jero46 NI Product Owner

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai un souci je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain un fichier TSI que j'ai fait moi-même de façon à mapper en MIDI mon contrôleur X1 MK1 est illisible...

Toutes les fonctions assignées manuellement via la fonction "Learn" dans controller editor sont désormais inactives...

Je précise que je n'ai strictement rien touché que ce soit au niveau de mes réglages ou quoi que ce soit, j'avais l'avant-dernière version de Traktor et quand cela me l'a fait pour la première fois il y a une semaine, alors que je joue quasiment une fois par semaine...

Suite à cet incident j'ai donc supprimer ce fichier TSI et essayé de le refaire manuellement... quand j'appuie sur learn le contrôleur semble ne plus être détecté alors que toutes les autres fonctions sur la page du mapping d'origine fonctionne correctement ( cela m'a permis d'isoler si c'était un éventuel problème de connexion entre le contrôleur et l'ordi en USB...)

Dans le doute j'ai fait la dernière mise à jour de Traktor et la suite à cela comme j'avais perdu mon mapping je l'ai refait de A à Z et cela refonctionne...

3 jours se sont passés avant la dernière fois que j'ai utilisé Traktor, je viens de le rallumer ce soir pour préparer un set pour un stream vidéo demain... Et la même problématique... Mapping midi illisible ! Je précise que Traktor ne me met aucun message d'erreur par contre effectivement quand je bascule en mode midi sur mon X1 le petit symbole midi en haut du soft ne clignote pas quand je tourne un bouton... On dirait que la couche midi n'est plus reconnue... Super étrange...

Je compte sur votre expérience pour venir à mon secours et refaire remonter l'information chez NI, je précise que je n'ai jamais eu ce problème auparavant et que ma config' a toujours été très stable...

D'avance merci, bon courage à vous tous dans cette période complexe et difficile...

Musicalement

Jérôme

IMG_20200502_013843.jpg

Last edited: May 2, 2020
  2. VoxoV

VoxoV Moderaptor Moderator

Salut, ton mapping devient illisible, mais est ce que le X1 marche correctement sinon ? Check aussi avec le contrôleur Editor que rien n'a changé.

3. Jero46

Jero46 NI Product Owner

Salut Voxov,

Merci pour ta réponse,

Oui tout à été vérifié rien n'a changé je suis bien en in kontrol x1 et out kontrol x1 également...

Le X1 fonctionne parfaitement sur le Mapping NI, j'ai essayé de faire d'autres mapping midi perso la fonction learn n'est toujours pas reconnue quand je touche un bouton ou encodeur... Vraiment bizarre

J'ai même recalibré mon X1 totalement au cas où...

Incompréhensible