1. IMPORTANT:
    We launched a new online community and this space is now closed. This community will be available as a read-only resources until further notice.
    JOIN US HERE

probleme de prise en main:pre ecoute, mode relative et absolute

Discussion in 'TRAKTOR' started by serpent-sky, Aug 25, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. serpent-sky

    serpent-sky NI Product Owner

    Messages:
    79
    Bonjour à tous,
    je viens d acheter le nouveau traktor scratch pro et j ai vraiment des difficultés a le prendre en main par rapport à mon ancien matos, finalscratch v2.

    Deja, a ma grande surprise, en mode "scratch" comme ils disent, on n a plus de pre ecoute comme les versions d avant. On est donc obligé de charger le morceau sur la platine et faire une pre ecoute au casque branché a la table de mixage externe, sauf que dans ce cas le morceau se retrouve coché dans la playlist, meme s il nous convient pas et qu on le change, alors qu avant il suffisait d avoir un 2e casque branché au scratchamp pour faire ses pre ecoutes, choisir le bon morceau...avant de le charger.Aujourd hui il semble que cette option soit uniquement dispo en internal mode.
    C est un detail, certes, mais bien pratique lorsqu on a 2000 morceaux sur le disk, et qu apres 2 ou 3 heures de mix on ne sait plus trop ce qu on a joué ou pas.Ainsi, n etait coché que les morceaux chargés, sans tenir compte des multiples pre ecoutes.(j espere etre suffisamment clair). A moins que quelqu un ai trouvé comment faire?

    Ensuite, second point, et pas des moindres: les modes relative et absolute.j ai beau lire et relire le manuel, ca parait clair, mais en pratique je m arrache les cheveux.J ai beau charger n importe quel morceau, je n arrive pas a passer en mode absolute, ce qui fait que je ne peux pas me servir des avances ou retour rapide de ma platine, ni meme remettre mon disk au debut, je reste bloqué sur le mode relative et la track continue a jouer.

    Selon le manuel, il passe automatiquement en mode relative lorsqu on se sert des cue points, chose que je ne me sers pourtant pas.Alors comment les annuler s ils se sont cree par erreur? Et comment faire pour passer en mode absolute point barre?
     
  2. goonzy

    goonzy Modérateur

    Messages:
    2,884
    pour ta première question, Il y'a un player de pré-écoute dans le navigateur de fichier pour savoir quel morceau passer sans qu'il soi considéré comme joué.

    Pour ta 2eme question, nje ne peux pas répondre, je n'utilise pas les vinyls timecodés.
     
  3. Rudj

    Rudj NI Product Owner

    Messages:
    2,084
    +1 pour la première réponse
    Si tu veux, fais-moi passer la notice en PDF je jetterai un oeil dès que possible serpent-sky
    Il y a une réponse, ça j'en suis convaincu ;)
     
  4. serpent-sky

    serpent-sky NI Product Owner

    Messages:
    79
    Merci pour vos reponses.

    En effet j ai remarqué le player de pre ecoute dans le browser en mode interne, qui marche tres bien. Le probleme c est qu en mode scratch avec des platines et une table externe le player disparait. J aurai pensé a une simple configuration par default du mode scratch et suis donc allé le cocher dans mes options de set up, mais la encore, le player joue mais plus rien ne sort du casque dans ce cas precis.(alors que, je me repete, il fonctionne tres bien en mode interne).

    Je joint a ma reponse le fichier pdf de la page en question, au sujet de mon 2e probleme, mode absolute et relative.
     

    Attached Files:

  5. Rudj

    Rudj NI Product Owner

    Messages:
    2,084
    Bonjour serpent-sky,
    Envoies moi la configuration de ton set up audio.Si le player apparait et que tu n'entends rien c'est que tu as mal dirigé (ou pas du tout) son écoute sur une voie.
    N'oublies pas, par contre, que si tu veux pouvoir utiliser le lecteur de pré écoute, il te faudra disposer de 3 voies (une pour chaque platine qui joue + la dernière pour le lecteur)
    Pour ce que je comprends de la notice, tu sors du mode relative en désactivant la fonction loop
    Tiens nous informé, svp
     
  6. serpent-sky

    serpent-sky NI Product Owner

    Messages:
    79
    Merci Rudj, t as tapé dans le mille.

    En effet, il y a bien moyen d avoir le lecteur de pré-écoute en mode scratch (malgré ce que dit la notice!) mais au sacrifice de la 4e platine, pour peu que l on veuille en brancher 4.
    Il suffit de diriger les sorties 7 et 8 destinées au channel D, à la sortie Preview, commuter la source de l audio dj 8 en out 718 (le petit bouton a coté le reglage de volume du casque) pour avoir sa pre ecoute dans son ptit player, et ainsi sans avoir a les charger.
    Petite remarque a preciser, seulement les sorties 7 et 8. J ai essayé 6 et 7 en trifouillant un peu tout mais ca ne donne rien.
    Bon c est un peu plus compliqué à mettre en place mais l important est d arriver a ses fins.
    Ceci dit, on est bien obligé de sacrifier le channel D destiné à une 4e platine, donc avis à ceux qui en ont besoin, va falloir faire un choix.

    Bon, en ce qui concerne mon 2e souci, mode relative et absolu, tout d abord l erreur vient de moi, méa culpa, j ai trouvé par accident: j avais oublié de positionner l audio dj 8 en mode "control cd/line", ce qui est pire que tout, puisqu une fois bien selectionné, que ce soit dans les 2 modes, absolute ou relative ( et de surcroit avec la fonction loop selectionnée) je garde quand meme le controle des avances et retours rapides, stop, et retour au debut.

    Merci encore pour le coup de main, voila 2 de mes problemes resolus.
     
  7. serpent-sky

    serpent-sky NI Product Owner

    Messages:
    79
    mesure alternative

    J avais egalement parlé au centre de support du probleme de morceaux "cochés" dans le browser alors qu on voulait juste faire une pre ecoute et ils m ont repondu qu ils ont prevu une mise a jour ou l on aura le choix de les decocher.(ce qui peut etre une alternative pour ceux qui auront besoin des sorties pour brancher 4 platines, tout en sachant ce qu ils ont deja joué ou pas.)
     
  8. Rudj

    Rudj NI Product Owner

    Messages:
    2,084
    Bonne idée :D !
    Il faut quand même garder en tête que la Platine D est la platine de "destination" lorsque l'on souhaite enregistrer une source externe (vinyl,autres...)
     
Thread Status:
Not open for further replies.