1. IMPORTANT:
    We launched a new online community and this space is now closed. This community will be available as a read-only resources until further notice.
    JOIN US HERE

Problème de son avec Traktor Scratch Duo / Grésillement au bout de 1h30 de mix

Dieses Thema im Forum "TRAKTOR" wurde erstellt von xavxlab, 18. Oktober 2011.

  1. Jeremstyle

    Jeremstyle Forum Member

    Beiträge:
    155
    J'ai un problème similaire, voir http://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=157282

    Pour ton soucis est-ce aléatoire ou ton audio 6 est devenue inutilisable?
    Je pense que tu peux exclure le problème hardware. J'ai une audio 6 et un pc et un mac, jamais eu de soucis sur pc et toujours pas de soucis avec le PC.
    Le soucis viens de la pair MAC - Audio6. Qu'en est il sur un mac qui n'est pas sous Lion?
     
  2. loranferez

    loranferez New Member

    Beiträge:
    9
    J'ai casi le même probléme !
    A la différence c'est que les 2 mêmes mac les mêmes config etc...
    le mien ca se met a grésiller au bout d'un moment tandis que sur l'autre non j'ai tout testé sur le mien en arretant le wifi etc en changeant la latence etc mais rien n'y fait pourtant alors le soucis viendrait du logiciel de la carte ou du mac ?
    Malheureusement pas de sav Fr donc pas de réponse en FR ! :'(
     
  3. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    T'a pas oublié des mots? Ils ont ou ils n'ont pas les mêmes configs? Parce que si ils ont les mêmes configs, y'a plus à chercher, c'est un truc au niveau des paramètres de votre mac ou un truc du genre qui génère ce problème. Apres quoi, comment et pourquoi, je sais pas. Mais c'est comme l'affaire des iPhones 4s qui ont une autonomie désastreuse, ils ont échangés tout le contenu entre 2 iPhones et le problème a changé de téléphone en même temps. Autrement dit problème software généré par une appli ou autre. Tout ça pour dire que la si t'a 2 Macs IDENTIQUES et que un marche bien et l'autre marche pas, bah faut pas chercher plus loin. Tu prend une heure pour formater et réinstaller Lion et tu verra si ça marche ou pas...
    Donne moi ta config exacte s'il te plait.
     
  4. loranferez

    loranferez New Member

    Beiträge:
    9
    Exact désolé j'ai oublié des mots !
    Ils ont la même config !
    je n'ai pas Lion et lorsque j'utilise Traktor je coupe tout wifi bluetooth et tout autre logiciel tournant a coté pour la config je t envoie ca dans la soirée en édit !
    merci :)
     
  5. Sebastian.G

    Sebastian.G NI Product Owner

    Beiträge:
    1.070
    avec lion faut la derniere version du driver des cartes audio,dispo sur le site de native,et pas aller voir le service center.
     
  6. xavxlab

    xavxlab New Member

    Beiträge:
    17
    Mais moi je suis sur Snow Leopard et pas sur Lion!
    Et je commence à perdre patience...
     
  7. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    Peu importe l'os c'est pas ça la cause. J'ai créé un topic sur les problèmes de performance, j'ai pas une seule réponse donc...
    Moi j'essaye de faire ce que je peux pour vous aider après je peux pas faire plus que ça.
     
  8. xavxlab

    xavxlab New Member

    Beiträge:
    17
    Bon ça avance... Le support de NI m'a envoyé vers :

    http://www.native-instruments.com/knowledge/questions/974

    Premier test après avoir changé de port USB (je suis passé sur celui du haut sur mon MBP). Au bout de 2h de test ça marchait nickel, au bout de 3 heures ça recommence à grésiller..

    Je re-check ma config et teste alors en désactivant le multicore, et maintenant, à priori, ÇA MARCHE! J'ai laissé tourner 4h, PLUS DE GRESILLEMENTS. Reste à tester en live (avec les CDJ2000, j'en ai pas à la maison).

    Sinon une remarque quand même, j'ai un processeur i5 qui est donc à priori, multicore. Comment se fait-il que même après la MAJ 2.1.2 ça soit encore le bordel? Ils testent avec des PowerBook de 2001 chez NI ou quoi? Ca abuse un peu qu'ils arrivent pas à suivre l'évolution des processeurs quand même...

    La suite aux prochains ... grésillements :)
    Je croise les doigts...

    Merci quand même Bowriss, pour ta patience.
     
  9. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    Tu m'a dit que tu l'avais désactivé... :/

    Euh non. Si le multicore est pas compatible avec ton pross c'est pas grave, tu le désactive. Si tes grésillements ont diminués en changeant de port usb, alors rien à voir avec le pross non plus :p
     
  10. loranferez

    loranferez New Member

    Beiträge:
    9
    Du coup je peux même pas testé la théorie du port USB defectueux car j'en ai un de cramé :/ donc il m'en reste juste un que j'utilise pour L'audio6 ! peut etre la réponse a ce probléme
     
  11. xavxlab

    xavxlab New Member

    Beiträge:
    17
    Alors... j'avais testé avec et sans multicore support mais sur l'autre port USB, ainsi que sur la version 2.1.1, sans constater de changements.

    J'ai continuer à tester cette nouvelle config. Donc niveau grésillements tout va bien les 3 premières heures, ensuite ça recommence mais c'est bien plus léger qu'auparavant!
    Enfin on va dire les 4 premières heures. Je joue rarement aussi longtemps, donc on va dire que mon problème est à peu près résolu :|
     
  12. xavxlab

    xavxlab New Member

    Beiträge:
    17
    Bon ben j'ai mixé 4h hier soir, devant 400 pers.
    - au bout d'1h30 réapparition du grésillement..
    - je quite Traktor (heureusement j'avais mis une clef usb avec des tracks dans la CDJ2000), je relance.
    -1h30 plus tard idem..
    * tout est à jour, j'ai suivi scrupuleusement toute la procédure NI, multicore désactivé, USB non partagé avec la webcam HD de mon MBP, energy saver désactivé.
    Précision, mon load CPU de monte jamais à plus de 30%

    JE FAIS QUOI MAINTENANT?
     
  13. Sebastian.G

    Sebastian.G NI Product Owner

    Beiträge:
    1.070
    Repasse à la version 2.0.3 et essaie....
     
  14. xavxlab

    xavxlab New Member

    Beiträge:
    17
    déjà essayé après être passé sur 2.1.1. Même problème.
     
  15. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    Re contacte le support tech en leur disant que tu a suivi leur procédure, que ça ne marche toujours pas et demande leur un renvoi en SAV de la carte son.
     
  16. loranferez

    loranferez New Member

    Beiträge:
    9
    Moi ayant testé ma carte audio 6 sur 2 mac identiques et ayant eu aussi ce probléme de grésillements sur le mien et pas sur l autre mac je pense que c est un soucis avec les ports usb car aprés je ne vois ce que ca peut etre ! j envoie mon mac en sav la suite au prochain épisode !
     
  17. Rudj

    Rudj NI Product Owner

    Beiträge:
    2.084
    Perso, lorsque je mixe sur mon MacBooK 13" qui préconise de brancher sur le second port USB les périphériques "sensibles", je connecte toujours un HUB alimenté électriquement sur le second port USB pour recevoir mon VCI-100 et ça fonctionne parfaitement

    @ xavlab,
    Essaye la même chose avec un des 2 périphériques branché sur un Hub alimenté électriquement, et tiens-nous informé, svp ;)
     
  18. T-im

    T-im Forum Member

    Beiträge:
    24
    Salut xavxlab.

    As tu résolu ton problème ?

    J'ai exactement le même problème et les même grésillements. C'est un scandale de payer si cher du matériel défectueux dont on ne dispose d'aucune solution pour le réparer.

    J'ai cependant un numéro où NI serait joignable seulement je n'ai jamais le temps d'appeler (horaires pourris).

    Je peux te le fournir en MP si tu le souhaites. Bonne soirée !
     
  19. VoxoV

    VoxoV Moderaptor

    Beiträge:
    5.093
    Bonjour,

    Merci de lire au moins les posts en sticky dans le haut du forum :
    http://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=154895
    Ca évite de poster 3 fois le même post, après c'est a moi de faire le ménage.

    Ensuite y'a quoi de scandaleux? Le matériel défectueux ça arrive dans TOUS les domaines sans exception. Si il déconne, fait jouer la garantie.
    Maintenant après plus d'un an à faire du support, si y'a bien un truc que j'ai appris c'est que 9 fois sur 10 les problèmes viennent de l'utilisateur.

    Donc si t'a un problème de grésillement, ouvre un sujet et on en parle.
     
  20. T-im

    T-im Forum Member

    Beiträge:
    24
    Je t'ai envoyé un MP Bowriss.

    Si des membres ont résolu le problème, je prends !